Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui est Cyril ?

Ce blog à pour objectif de vous conseiller sur l'entretien de vos jardins, des conseils pratiques de jardiniers pour les 4 saisons, comme la taille de vos arbres fruitiers, de vos haies, plantations d'arbustes, de réussir vos semis. Les astuces pour réaliser vos boutures.

 

Je me déplace à domicile sur Airvault, Moncontour, Saint Jouin de Marnes, st loup lamairé, pour l'entretien de vos pelouses, jardins et espaces verts.

Recherche

Texte Libre

ecover rosier

Téléchargez ce Guide Gratuit

"3 Conseils d'Expert pour

Réussir la taille de vos Rosier"

(inscrivez-vous à la newsletter

gratuite ci-dessous et recevez votre guide

en téléchargement)

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 14:17

MATERIEL :

sécateur

scie d'élagage

coupe branche

cicatrisant

 

CONSEIL DE PLANTATION :

Plantez votre althéa de préférence au soleil.Stimulez sa floraison tous les ans avec un bon apport de fumier décomposé ou un engrais spécial arbustes à fleurs.Evitez lez engrais azotés car l'apport d'azote favorise le développement du feuillage au détriment de la floraison.

 

TAILLER L' ALTHEA :

- QUAND?

althea 2Le principe de taille des arbustes à fleurs est le suivant :

* Les arbuste à floraison estivale se taillent en fin d'hiver ( février-mars ).

* Les arbustes à floraison printanière se taillent aprés la floraison en fin de printemps- début de l'été.

Taillez donc votre althea qui est un arbuste à floraison estivale en fin février-mars.

 

LA TAILLE :

La taille consiste à raccourcir les rameaux ayant fleuris pour provoquer le départ de nouvelles branches sur lesquelles viendront les fleurs de l'année. Coupez tout d'abord les branches principales d'au moins la moitié de leur longueur. Ensuite coupez les rameaux latéraux au dessus du troisième ou du quatrième " bourgeon" . Surtout n' ayez pas peur car une petite erreur de taille n'altèrera pas la floraison de votre arbuste.

Pour les vieux sujets ( je parle bien entendu de vos arbustes ) rabattez les branches les plus anciennes trés prés de la souche. Utilisez pour cela une scie égoine ou d'élagage. Attention ! tout de même lors de toutes ces étapes, de bien prendre en compte la silhouette de votre arbuste, c'est trés important si vous voulez qu'il soit bien formé avec une floraison équilibrée. Lorsque vous avez coupé les grosses branches, passez un peu de cicatrisant sur les plaies.

 

CYRIL, votre ami jardinier.

Partager cet article

Repost 0
Published by jardinier-arvault
commenter cet article

commentaires